NL |  FR |  EN
Error showing flash-object.

Sport 

Gerrit Kempeneers a suivi une formation de kinésithérapeute à la KUL (Leuven). Il a ensuite obtenu des diplômes post-universitaires en Afrique du Sud. Outre l’importante valeur ajoutée de ses études au Cap, il a également profité de l’expérience enrichissante de l’apprentissage d’une culture tout à fait différente.

Au cours de mes études en Afrique du Sud, je suis entré en contact avec une culture différente très enrichissante.


« Les Sud-Africains, surtout dans les villages, mais aussi dans les villes, sont beaucoup plus proches de la nature et voient les qualités de la nature sous un angle très différent.
Lorsque je suis revenu en Belgique et que j’ai vu la différence entre l’attitude des gens en Afrique du Sud et la réalité presque complètement orientée vers la « technicité et la chimie » d’ici, je me suis rendu compte qu’il existe une lacune dans l’approche de nos relations homme-santé. Le facteur « nature » y est trop souvent absent et provoque un déséquilibre. Dès le début de ma carrière, j’ai décidé d’adopter une approche globale de la personne en relation avec elle-même, les autres et la nature. La mise en application de cette approche m’a appris depuis longtemps que l’alimentation et les habitudes alimentaires ont une influence primordiale sur notre santé.

Les sportifs de haut niveau que je conseille réalisent plus que tout autre l’importance de manger suffisamment de fruits. Ils doivent pousser à l’extrême leurs efforts physiques et atteindre des limites que la personne ordinaire n'atteint jamais. Une bonne digestion et la consommation de fruits sont essentielles à ces objectifs.

Cependant, pour tout le monde, l’importante valeur ajoutée des fruits pour notre digestion et pour notre santé en général, a été démontrée à de nombreuses reprises. Malheureusement, il existe chez beaucoup de personnes un déséquilibre dans les habitudes alimentaires, au détriment des aliments naturels.

Avec le site Internet de « Fruit Revolution », les producteurs mettent d’une façon originale l’accent sur l’importance de la consommation de fruits et décrivent clairement le lien entre les fruits, la saveur et un style de vie sain. À leur manière, ils contribuent ainsi à encourager les personnes de tout âge à reconnaître les valeurs positives de ce que nous offre la nature, et à en faire usage. J’applaudis donc l’initiative de « Fruit Revolution » et souhaite ici féliciter de tout cœur les créateurs du site pour leur initiative ! »

Gerrit Kempeneers est kinésithérapeute et consultant de sportifs de haut niveau tels que Freddy Loix, Greg Albertin, etc.